Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonton Jo, en Afrique!
Tonton Jo, en Afrique!
25 janvier 2007

De Villedieu à Barcelone {Espagne}: 3 voitures, 1 camion

Le voyage en stop commence aujourd'hui. Pierre m'emmène jusqu'à l'entrée de l'autoroute à Orange. Merci, Pierre, de m'avoir emmené et hébergé lors de mon passage à Villedieu.
Thierry, commercial orignaire du Nord et habitant à Vaison m'emmène jusqu'à Nîmes.
Un monsieur de l'INRAP {recherches archéologiques: études et fouilles} m'emmène à Agde. En chemin, je découvre son travail d'archéologue, 8 mois par an sur des chantiers {autoroutes, etc} et 2 mois par an sur des travaux personnels.
Julien, cammionneur, m'emmène finalement à Rubi, 15 kms au nord de Barcelone. Nous discutons des conditions de travail des cammioneurs. A Rubi, je prends le train pour Barcelone où je souhaite rejoindre Marion d'HMG. Je n'arrive malheureusement pas à la joindre. Je passe la nuit dans une auberge de jeunesse très buyante où mes colocataires anglais d'un soir n'hésitent pas à ramener 2 demoiselles et à s'en "occuper", sans pudeur...
Cette journée se sera plutôt bien passée au niveau du stop. J'ai cependant eu quelques alertes après avoir perdu 2 fois de suite {dans la voiture de Thierry et à la gare de Rubi} ma pancarte...

Publicité
Commentaires
Tonton Jo, en Afrique!
  • Après le Groenland et l'Australie, mon année de césure 2006-2007 me permet de me rendre en Afrique de l'Ouest de janvier à la mi-août. Itinéraire de Tonton Jo en Afrique, avec ces gens qui ont peu mais sont heureux, afin de prendre un peu de recul par rap
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité