Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tonton Jo, en Afrique!
Tonton Jo, en Afrique!
4 février 2007

De Tan-Tan à Dakhla (Maroc) : deux bus

A mon arrivée à Dakhla, je rate le camping qui se trouve à l’extérieur de la ville. Je rencontre ainsi Farid, 22 ans et déjà lieutenant d’un bateau de pêche (25 personnes) ! Il pêche le poulple, le calmar etc. Farid est accompagné de 4 collègues très sympathiques : nous parlons beaucoup de pêche et de France où Farid est né. Je suis invité pour le goûter dans un petit troquet… Les marocains sont décidément très accueillant !

Je rejoins le camping en début de soirée et commence ma ronde des touristes européens à la recherche d’un véhicule qui pourrait m’emmener au Sénégal. Je rencontre un couple de français qui descend en Mauritanie en 2CV ! Ils sont très sympas et partagent gentillement leur impressionnante expérience africaine avec moi.

Loin de Dakhla, je peine à donner des nouvelles à la famille… ceci annonce une période difficile où toute communication avec l’Europe ou l’Australie est un véritable combat…!

Publicité
Commentaires
Tonton Jo, en Afrique!
  • Après le Groenland et l'Australie, mon année de césure 2006-2007 me permet de me rendre en Afrique de l'Ouest de janvier à la mi-août. Itinéraire de Tonton Jo en Afrique, avec ces gens qui ont peu mais sont heureux, afin de prendre un peu de recul par rap
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité